Depuis le 1er janvier 2019, les 12 structures de dépistage organisé des cancers de notre région ont fusionné pour devenir le Centre Regional de Coordination de Dépistage des Cancers en Occitanie (CRCDC-OC).
Cette modification intervient dans le cadre du Plan Cancer et de l’Arrêté du 23 mars 2018, qui modifie la mise en œuvre opérationnelle des dépistages organisés des cancers sur le territoire national.
Cette régionalisation a pour objectifs l’harmonisation des pratiques, la démarche qualité et l’efficience des programmes de dépistage de cancers, cela dans l’intérêt de la population dépistée.
La nouvelle structure régionale est une association de loi de 1901 dont le siège est à Carcassonne. Elle est présidée par le Professeur MARES du Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes.
Les modalités de dépistage restent identiques. Les anciennes structures départementales deviennent des sites territoriaux.
Vos interlocuteurs territoriaux et leurs coordonnées restent inchangés.
Les missions:
Index égalité Femmes-Hommes 2022 :
Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, ci-dessous les indicateurs du CRCDC -OC calculé sur les données 2022 :
Notre indicateur global est donc non calculable.
Retrouvez le contrat d’engagement républicain :